5 instruments de faciles à apprendre

 Rares sont ceux dont la musique ne conquiert pas les cœurs. Jouer d’un instrument musical est même devenu un objectif pour beaucoup. En effet, quand la voix est accompagnée, cela devient encore plus agréable. À coup sûr, certains instruments sont plus faciles que d’autres. Lesquels peuvent favoriser un apprentissage rapide?

Classement des  instruments les plus simples

 Il existe évidemment des centaines d’instruments de musique parmi lesquels cinq sont plus faciles à assimiler. Il s’agit notamment du piano, de la guitare, du twin wistle, de la batterie et naturellement de la voix.

La voix

 Il convient de classer la voix en première position, car elle représente le tout premier instrument à maîtriser. À moins qu’on ne veuille qu’accompagner les chanteurs bien sûr. Les autres instruments ont beau faire du bon boulot, si la voix qui les accompagne ne s’accorde pas, ce sera un véritable fiasco. Connaître quelques techniques vocales et avoir un peu de souffle et le tour est joué. Et plus on s’y exerce, plus on devient fort.

Le piano

Il bat le record de la popularité et de la polyvalence. Tous les styles y sont inscrits. Si vous connaissez la place des notes, ça y est, vous pourrez déjà jouer quelques airs faciles. De plus, c’est l’instrument qui offre le plus de confort. Vous êtes assis et vous ne subissez aucune douleur physique.

La guitare

Il est question ici de la guitare et de presque tout ce qui lui ressemble : kora, ukulélé… L’essentiel se trouve dans la coordination des doigts et des mains. Les instruments à cordes ont l’avantage d’être facilement déplaçables contrairement au piano ou à la batterie.

Le twin wistle

Très abordable en matière de prix, cette petite flûte ne comporte qu’une seule octave, contrairement au piano. Il suffira de connaître les différents doigtés et cela devient très facile. Bien sûr, il vous faudra emmagasiner un peu de souffle.

La batterie

Le rythme est un élément important en musique. La preuve, même les mélodies douces sont fréquemment accompagnées de batterie. Ici, pas besoin de connaître le solfège, seule la motricité compte. En effet, bras, mains, jambes et pieds sont tous mis en jeu quand il faut y jouer.

Retour en haut